Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur :

  • : Les Rêveries de Xhélantine
  • : Avec ce blog je vous ferais profiter des citations, des proverbes, des photos... qui m'ont marquée.
  • Contact

Pour me contacter :

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 10:01

Voici la recette d'un dessert très facile à réaliser et succulent  :

Ingrédients :

- une pâte feuilletée,
- une boîte de poires au sirop (ou des poires fraîches),
- 3 oeufs,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- 1 petit pot de crème fraîche,
- 80 grammes de sucre en poudre.

Pour la décoration :
- 100 grammes de chocolat noir,
- 50 grammes de beurre.

Préparation :

Recouvrir le fond du moule avec la pâte feuilletée et précuire.
Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre, la crème fraîche et la farine.

undefined

Découper les poires en lamelles et en couvrir la pâte feuilletée.

undefined

Verser le mélange crémeux sur les poires.

undefined

Mettre au four environ 30 minutes.

undefined

On peut très bien déguster ce dessert tel quel.

Mais on peut aussi le recouvrir d'un nappage en chocolat. Pour cela :
Faire fondre les 100 grammes de chocolat noir avec 3 cuillerées à soupe d'eau et 50 grammes de beurre et en napper le gâteau.

undefined




Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
bonjour!<br /> ton gateau à l'air délicieux en plus facile à faire et il ne demande pas beaucoup de temps.<br /> merci xhelantine pour tout ce que tu es en train de partager avec nous.
Répondre
S
coucou je suis venue sur ton blog pour des trav manuel je tombe sur une super recette appétissante à souhait moi je fait a peu près pareil mais sans chocolat 5/6 minutes avant je mets des petits bouts de beurre et 2 sachets sucre vanillé dorénavant j'en ferais un de chaque amitié
Répondre
L
Bonjour Xhelantine,<br /> <br /> Je voulais te remercier pour la recette!!! Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma petite, et refais pour l'école(où suite à une étourderie)j'ai remplacé les poires par des abricots.<br /> Il est délicieux, facile et rapide à faire, de plus c'est un plaisir de la faire avec ma petite, où pour une fois, elle peut pratiquement, le préparer entièrement, je n'ai qu'à ajouter les ingrédients , ça va de soi!!!
Répondre
L
Bonjour Xhélantine,<br /> <br /> Ton gâteau a l'air délicieux, je vais le tenter aujourd'hui et je te dirai ce qu'il en est!!! Je ne suis pas une super pâtissière et l'anniversaire de ma petite approchant, je dois absolument m'entrainer!
Répondre
A
Il a l'air super délicieux ce gâteau, moi qui adore les poires et le chocolat :-)
Répondre