Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur :

  • : Les Rêveries de Xhélantine
  • : Avec ce blog je vous ferais profiter des citations, des proverbes, des photos... qui m'ont marquée.
  • Contact

Pour me contacter :

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 20:08

Il y a quelques jours, nous découvrions pour la première fois un grand capricorne du chêne sur notre terrasse.

Quel étonnement tout à l'heure en sortant de la maison :

un autre capricorne (un tout petit peu plus petit) était posé sur le mur de la maison !




Mais la surprise ne s'arrête pas là !

Trois ou quatre mètres plus loin, nous avons découvert ceci :





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir c'et vraiment une invasion combien en as tu trouver actuellement? sur le commentaire j'ai lu que c'était dangereux pour le bois mais pour l'homme? tu peux m'en dire plus?<br /> <br /> amitié Chantal
Répondre
X
<br /> Bonsoir Chantal,<br /> Oui en effet, j'ai l'impression que c'est une invasion ! Difficile de dire combien j'en ai trouvé. Ils se ressemblent beaucoup et se déplacent. Je suis quand même certaine qu'il y en a un minimum<br /> de trois mais je suis persuadée que c'est beaucoup plus. Ce sont des xylophages, ils se nourrissent de bois et sont inoffensifs pour l'homme, en tout cas je l'espère ! LOL et comme c'est une espèce<br /> protégée, interdit d'y toucher !!! Tant pis pour les chênes qui sont dans les parages ! Dommage !<br /> Tu trouveras beaucoup de renseignements dans le lien que j'ai mis dans l'article précédent. C'est grâce à ce lien que j'ai trouvé mes renseignements.<br /> Merci de tes passages sur mon blog et de tes commentaires !<br /> Je vais t'envoyer un mail sous peu.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />