Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur :

  • : Les Rêveries de Xhélantine
  • : Avec ce blog je vous ferais profiter des citations, des proverbes, des photos... qui m'ont marquée.
  • Contact

Pour me contacter :

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 14:57

 

Je viens de lire le livre de Tatiana de Rosnay : « Elle s’appelait Sarah »

 

elle s appelait Sarah


J’avoue qu’au tout départ, je n’avais pas très envie de le lire. Je me disais « encore un livre qui parle de la guerre, ce sera dur et éprouvant ».


En général, j’évite tous les livres qui rappellent ces moments difficiles car je suis très sensible et je préfère essayer d’oublier ces horreurs qui ont eu lieu.


Mais voilà, ce livre m’a été offert à Noël et je ne pouvais pas ne pas le lire. 


Fort curieusement, je l’ai lu et j’avoue que ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, j’ai été captivée du début à la fin. J'y ai appris énormément de choses sur la rafle du Vel d'Hiv. L’auteur nous la fait vivre de l’intérieur. C’est poignant mais très bien écrit. Tatiana de Rosnay sait transmettre ses émotions et nous les faire partager tout au long de ce livre.

 

N'hésitez surtout pas à le lire, il est très instructif et vous ne pourrez que l'apprécier !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour, j'ai aussi lu ce livre et vu le film très bien. je suis comme vous j'ai aussi une fibromyalgie depuis 2000, aujourd'hui j'arrive à mieux gérer après un séjour de cinq semaines à Pen Bron.<br /> Bon courage et merci pour ces deux blogs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JE VAIS L'ACHETER...J'HESITAIS...MAIS COMME TU DIS QU'IL EST SUPER PRENANT....PLUS D'HESITATION....BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu as aimé "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, je te conseille le livre "Le Caillou de Lune" d'Ettel Hannah... Il est vraiment très prenant et émouvant...<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre : il m'a véritablement transporté, j'ai voyager dans le temps avec lui ! J'ai beaucoup aimé les personnages et la façon de l'auteur d'aborder ce sujet difficile...<br /> <br /> Que du plaisir !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre