Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur :

  • : Les Rêveries de Xhélantine
  • : Avec ce blog je vous ferais profiter des citations, des proverbes, des photos... qui m'ont marquée.
  • Contact

Pour me contacter :

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 18:41

Je reconnais qu'il est un peu tard pour vous donner ma recette mais rien ne nous empêche de déguster une galette des rois en cours d'année !

Voici donc ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées,
- 200 gr de poudre d'amandes,
- 150 gr de sucre en poudre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 100 gr de beurre ramolli,
- 2 oeufs + 1 jaune,
- 1 ou 2 pommes,
- un peu de liqueur

Préparation :

Préparer la frangipane en mélangeant la poudre d'amandes avec les sucres, les deux oeufs et le beurre.
Etaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson.
Couper les pommes en tranches fines et les répartir sur la pâte étalée.
Ajouter la liqueur à la préparation crémeuse (facultatif).
Etaler la crème obtenue sur les pommes.
Ne pas oublier de placer la ou les fève(s) !
Recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilletée. Mouiller les bords et les souder.
Décorer en marquant les parts pour éviter de couper sur les fèves.
Dorer la galette avec le jaune d'oeuf battu.
Mettre au four (200°) pendant 30 minutes environ.






Partager cet article
Repost0

commentaires